Le petit manteau tout chaud...

Publié le par la.fabrique.a.mim.

 

L'approche de l'hiver se faisant de plus en plus sentir, une envie de coudre ce petit manteau comme-ci comme-ça me trottait depuis longtemps dans la tête, quelques jours de pluie se sont imissés dans notre vie, ni une ni deux une petite cousette en est sortie.


la-fabrique-a-couture-de-petite-fille-0143-copie-1.JPG


la-fabrique-a-couture-de-petite-fille-0122-copie-1.JPG


la-fabrique-à-couture de petite fille 0123


la-fabrique-à-couture de petite fille 0127-copie-1


la-fabrique-à-couture de petite fille 0126


la-fabrique-à-couture de petite fille 0147


Patron Venezia de 'C'est dimanche', en velours doublé de polaire, ajout d'une capuche, qu'elle refuse catégoriquement de garder sur la tête pour le moment... Mais c'est pas grave parce que le manteau elle s'y crampone trop fière de montrer ses hiboux...

la-fabrique-à-couture de petite fille 0167

 

Alors il est pas trop chouette ton manteau ?


la-fabrique-à-couture de petite fille 0195

 

Pour le montage de la capuche, il suffit de tracer un gabarit à partir d'une capuche déjà existante qui va bien ou d'utiliser un patron de capuche. Montage des deux capuches que l'on ajoute chacune au velours et à la doublure. On assemble les deux parties du manteau (face intérieur contre face extérieur), on coud le bord en passant par la capuche, et en laissant une partie ouverte en bas du manteau pour retourner l'ouvrage. On retourne le tout, et le tour est joué.

 

A bientôt !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore ce manteau et j'aimerai vraiment pouvoir le faire pour ma petite puce... j'ai le patron mais je ne sais pas comment le réduire en taille 2 ans... est-ce que tu peux m'expliquer comment tu<br /> as fait ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai tout simplement réduit en traçant sur le patron la taille deux ans en respectant la proportionalité qu'il y a entre les autre âges, il y a des points qui sont très facile à définir sur ce<br /> principe, le reste est à tracer à main lever, j'espère être claire, bonne couture...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est carrément superbe ce manteau ! Ouah ! En te lisant cela semble tout simple de rajouter une capuche, pourtant je pense que je me prendrais bien la tête devant !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes nombreux commentaires, et pour ce qui est de la capuche, il est vrai que j'ai passé un moment dessus avant de me lancer, et j'ai finalement été assez surprise de la<br /> facilité avec laquelle je l'ai réalisé, seul regret je trouvais la capuche un poil trop petite, il aurait fallu que je rallonge de 2-3 cm sur le devant. Merci encore et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très belle réalisation, magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> Ah je craque! Trop chou!<br />
Répondre
F
<br /> En voilà un autre de jolie manteau ! Ce modèle est vraiment sympa et le rajout de la capuche me fait penser que je pourrais demander à la mamie de faire une veste de pluie sur ce modèle, je vais<br /> aller faire une tour dans la boutique C Dimanche...et encore bravo à toi pour ce bel ouvrage.<br />
Répondre